Hélicotronc

Production & services audio visuels
 

Image : Carl Rottiers   Son : Gauthier Hammer, Sarah Gouret   Décors : Raphaël Rubbens   Costume : Isabelle Lhoas   Maquillage : Saori Matsui   Montage : Martine Doyen, Frédérique Broos   Mixage : Emmanuel de Boissieux    Musique : P I L O O T   Production : Anthony Rey

Site officiel

Facebook
Site de la réalisatrice


Bande annonce


Diffuseurs TV

RTBF


V.O.D.

Proximus


Synopsis

Stella, une actrice sur la touche, perd sa faculté de rire suite à une lésion cérébrale. Sans humour, elle ne peut plus travailler, sa vie la désespère, elle touche le fond… Sur les conseils de son neurologue, elle rencontre Frank, un géologue, foreur-dynamiteur dans une carrière qui souffre du même syndrome.

INTENTIONS

En tant que spectatrice, j’ai toujours aimé le style au cinéma. J’aime me perdre dans un univers visuel singulier, d’être menée en bateau par des récits poétiques, hors normes. En tant que cinéaste, je me rapproche naturellement de ce cinéma qui m’a toujours inspiré. Un cinéma qui surfe entre les genres, tout en atmosphère, avec de l’humour, du mystère et de l’émotion. S’éloigner du naturalisme pur et dur, conter plutôt que témoigner, mais toujours en phase avec le monde actuel. Un cinéma stylisé autour de personnages incarnés, décalés, borderline, « bigger than life ».


avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles
En coproduction avec
RTBF (Télévision belge)
Proximus
Shelter prod avec le soutien de taxshelter.be et ING


Prix, sélections

Brussels International Film Festival
Compétition Nationale

Documents à télécharger




© Hélicotronc
Réalisation : Arterrien