Hélicotronc

Production & services audio visuels

Martine Doyen

Après des études d’arts plastiques et de communication graphique (CAD), elle suit des cours d’art dramatique (mise en scène et jeu de l’acteur – Ecole Théâtre LASSAAD SAIDI - Bruxelles) et d’écriture cinématographique (stages et séminaires divers dont celui d’Yves Lavandier RTBF + cours du soir U.E.E - Bruxelles). Parallèlement, elle réalise ses premiers courts métrages en super 8 mm et vidéo (une dizaine de films, primés pour certains, dans divers festivals alternatifs).

Pour la télévision, elle écrit et réalise ensuite une série de portraits d’artistes pour la RTBF (Intérieur Nuit, Felix),une série de séquences burlesques (Expressions) et une série de mini-docu/fictions pour Canal+ Belgique ( Kulturo).

Pour le cinéma, elle écrit et réalise 4 courts et moyens métrages de fiction soutenu par la communauté Française de Belgique, suivis de son premier long métrage : KOMMA, réalisé en 2006 .( sortie Avril 2007- Cineart , Pierre Grise distributions) , sélectionné à la 45 ème SEMAINE DE LA CRITIQUE du festival de Cannes 2006.

Elle est depuis en écriture et réalisation de divers projets de fiction dont certains ont été sélectionnés dans des ateliers internationaux :
- Equinoxe to be continued (France)
- Atelier Grand Nord (Canada).
- Sélection au TALENT CAMPUS BERLINALE 2012

A animé divers stages et ateliers (acteurs face à la caméra et scénario).
Réalise également des vidéos expérimentales pour le théâtre, l’art contemporain, en collaboration ou non avec des artistes performeurs.
Membre de l’ARRF et de la Commission du film de 2007 à 2011.

Réalisation

Long métrage
© Hélicotronc
Réalisation : Arterrien