Hélicotronc

Production & services audio visuels

Jean-Benoît Ugeux

Jean-Benoît Ugeux est un acteur et metteur en scène belge de théâtre et de cinéma.
Ayant une prédilection pour les créations contemporaines avec des compagnies étrangères - souvent dans des langues qui le sont tout autant - il travaille avec des metteurs en scène ou des compagnies telles que Anne-Cécile Vandalem, Wayn Traub, Wim Vandekeybus, Mélanie Leray, Rodrigo García, BERLIN, Blitz Theater Group... Il a écrit et mis en scène « SPRL » un spectacle sur la porosité entre la famille et le travail, ainsi que quelques petites formes entre le spectacle et l’installation

Au cinéma, on le voit dans une flopée de films Belges et étrangers avec une préférence pour les projets ambitieux et/ou casse-gueules et/ou sans budget.
Il travaille pêle-mêle avec Joachim Lafosse, Emmanuel Marre, Cédric Bourgeois, Benoit Mariage, Xavier Seron, Matthieu Donck, le duo Amachoukeli-Burger, Brigitte Sy, Michaël Roskam.
Il a également réalisé et monté "VALEURS", un triptyque expérimental, produit "Avant-Terme", un film-collectif réalise par cinq réalisateurs belges et écrit "L’évidence", un film sur le racisme ordinaire.

En 2017, il jouera dans « Vihta », un film de François Bierry et 3Troisième noces » de David Lambert, passera plein de castings, écrira un film et se baladera beaucoup dans les bois…

Réalisation

Long métrage
© Hélicotronc
Réalisation : Arterrien