Hélicotronc

Production & services audio visuels

Elisabeth Montlahuc

Elisabeth Montlahuc enseigne la philosophie depuis 1985. Pasionnée de cinéma depuis toujours, elle entreprend en 1997 une formation en écriture et réalisation de scénarios à la Sorbonne.
D’abord critique de cinéma (Le Quai des images), Elisabeth se lance en 2002 dans l’écriture d’un long métrage, pour 7ème Apache Films, production de Xavier Duringer.
Elle réalise en 2003 le court-métrage “Safaritude” ( In the mood Production, 3 min) et en 2004 “La vieille âme” (In the mood Production, 11 min).
En 2006, elle se tourne vers le documentaire et réalise “Une île sans phare” (JRM Production), sélectionné dans divers festivals.
“Un ami de Giacometti” est son troisième court-métrage de fiction. Coproduit par Hélicotronc (Belgique) et R !Stone (France), il est tourné en 35mm, et a reçu le soutien de la Communauté française de Belgique, de la Région Acquitaine et du Conseil Général de Charente-Maritime.
Aujourd’hui, Elisabeth achève l’écriture de son long-métrage, prépare un dernier court-métrage, et vient d’obtenir une bourse européenne pour travailler sur un projet de doucmentaire.

Réalisation

Court métrage
© Hélicotronc
Réalisation : Arterrien